POURQUOI CHOISIR
VOTRE FUTUR TISSU ?

Harmoniser l’identité régionale

Un seul et vaste réseau qui desserve aussi bien les communes rurales d’Île-de-France que les grands pôles urbains et, bien entendu, Paris : telle est la volonté d’Île-de-France Mobilités. Afin de rendre tangible cet engagement, illustré par Navigo permettant de circuler partout en Île-de-France, le choix a été fait de déployer une seule et même identité graphique sur tous les trains, métros, trams et bus d’Île-de-France.

En matière de design intérieur le choix du motif du tissu des assises est donc engageant. Ce motif s’appliquera en effet sur tous les sièges et appuis ischiatiques, dans des couleurs différentes selon les matériels.

Améliorer la qualité

L’élaboration d’un tissu spécifique au réseau francilien est avant tout une recherche de qualité de service rendu aux voyageurs. Ce tissu devra permettre un confort de voyage amélioré tout en répondant à des exigences multiples : conformité sans faille aux règles de sécurité, résistance accrue à l’usure, lutte contre le vandalisme, facilité et efficacité du nettoyage, rapidité de maintenance, maîtrise des coûts de fabrication, conception responsable, recyclabilité, capacité d’intégration de futures innovations…

Un tissu qui contribuera à améliorer la qualité des déplacements au quotidien, telle est aussi notre démarche.

Favoriser l’efficacité économique

En choisissant de déployer le même type de tissu sur l’ensemble de son réseau, Île-de-France Mobilités initie une démarche d’efficacité économique. Un seul design permet à la fois une rationalisation des commandes de tissu et une diminution des coûts de maintenance.

Donnez-nous votre préférence en choisissant le design du tissu de vos futurs transports.

Design de vos transports

Design de vos transports